Les Ombres d’Esver (Katia Lanero Zamora)

Les Ombres d’Esver (Katia Lanero Zamora)

Amaryllis, une jeune femme de presque seize ans, vit avec sa mère (Gersande) depuis dix ans dans le domaine d’Esver, « cette prison qu’elle aimait détester » et d’où elle n’est jamais sortie. Les portes d’entrée de cette grande demeure sont en effet scellées et tout tombe en ruines : les marches sont fissurées, les murs grignotés et le lierre s’infiltre sur le sol et les murs.

Gersande est un génie de la botanique et passe ses journées à transmettre ses connaissances en fleurs, plantes et légumes à Amaryllis pour qu’elle entre dans la plus prestigieuse école de botanique d’Europe. Elle est obsédée par ses recherches sur l’Aeternalis, une fleur éternelle qui a besoin de soins spécifiques quotidiens, et passe son temps à noter ses observations sur un carnet.

Le père étant parti il y a dix ans, Amaryllis est sous l’emprise d’une mère infantile et très dure avec elle. Gersande ne veut pas entendre parler des terreurs nocturnes de sa fille, qui voit des ombres. Elle la persuade qu’elles sont le fruit de son imagination et que sa priorité est de devenir botaniste pour être indépendante financièrement, son seul salut en tant que femme. Mais Amaryllis n’est pas dupe, elle sent qu’un mensonge la lie aux murs du domaine…

Lorsqu’une lettre du père d’Amaryllis arrive pour annoncer la vente prochaine du domaine d’Esver, ainsi que le mariage de la jeune fille avec le nouveau propriétaire (un homme plus âgé de vingt ans), celle-ci panique et tente de s’enfuir pendant la nuit. C’est là qu’elle est attaquée par des bêtes fantastiques, survolée d’une vouivre en colère et sauvée par un bucentaure (un être mi-homme, mi-taureau). Ce dernier lui révèle alors que les terres d’Esver cachent des univers parallèles repliés en accordéon et que le monde fantastique est menacé toutes les nuits par des attaques de créatures inconnues. Seul le capitaine de l’Armée de lumière peut sauver les mondes prisonniers d’Esver. Or, Étincelle, l’épée de ce dernier, vient de se révéler à Amaryllis. C’est donc elle le fameux Capitaine, elle qui peut tous les sauver…

Pour lire la suite: https://le-carnet-et-les-instants.net/2019/01/28/lanero-zamora-les-ombres-d-esver/

Partager sur vos réseaux sociaux
Les commentaires sont clos.