Voici venir le soleil. Balades avec mon fils (Tina Mouneimné Van Roeyen)

Voici venir le soleil. Balades avec mon fils (Tina Mouneimné Van Roeyen)

Voici venir le soleil. Balades avec mon fils est présenté comme la suite de Je pousse donc je suis. Balades avec ma fille, qui était un hommage à la promenade urbaine. Dans cet opus, nous sommes amenés à lire un recueil de fragments qui relèvent davantage d’un hommage à la rencontre.

Tina Mouneimné Van Roeyen nous livre en vrac ses réflexions de femme de lettres au chômage et de mère débordée avec deux enfants en bas âge. À l’aube de ses 40 ans et installée à Etterbeek, elle s’interroge sur son identité, d’autant plus qu’elle est une immigrée d’origine polonaise et libanaise installée dans un vivier de diversité culturelle.

Laissez-moi vous expliquer : là d’où je viens, on fête ce jour [la fête des mères] toujours le 26 mai ; en Belgique, le deuxième dimanche du mois de mai sauf à Anvers où c’est le 15 août. Manque de bol, le petit mari est Anversois. Donc, si je comprends bien, j’envoie un bouquet de fleurs à ma mère qui habite en Pologne pour le 26 mai ; mais, moi mère, je pourrais l’espérer le deuxième dimanche de ce même mois, alors que ma belle-mère le recevrait le 15 août.
Mais tenez-vous bien, si ma mère vivait au Liban, ça aurait été le 21 mars.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Sinon, ça ne serait pas drôle.
Des réformes en vue ?

Pour lire la suite: https://le-carnet-et-les-instants.net/2021/10/11/mouneimne-van-roeyen-voici-venir-le-soleil-balades-avec-mon-fils/

Partager sur vos réseaux sociaux
Les commentaires sont clos.