Anienda et les sept prayeurs (Alexandra Streel)

Anienda et les sept prayeurs (Alexandra Streel)

Alexandra Streel nous donne à lire une histoire fantastique qui sera publiée en 4 tomes pour les jeunes lecteurs de 9 à 12 ans. Il est difficile d’aborder les aventures du héros dans le tome 2 sans évoquer les bases mises en place dans le 1er volume, par lequel nous allons faire un petit détour…

Dans le tome 1, le jeune Elwyn vit dans le monde des humains avec son grand-père, dans une petite maison au milieu des montagnes. Très curieux et amoureux de la nature, il prend du plaisir à explorer la forêt et ses recoins jusqu’au jour où il découvre une porte d’entrée vers un autre monde appelé Anienda, dans lequel il bascule un peu précipitamment. Les habitants de cet univers peuplé de magie et de créatures variées s’appellent les Elniens.

Elwyn rencontre rapidement une nelionne, Kilia, qui lui parle d’une vieille légende racontant qu’un garçon possédant du sang elnien délivrera Anienda. Piqué par cette histoire, Elwyn décide de rencontrer le vieux sage Neouma afin d’en savoir plus sur son identité et la raison de sa présence dans ce monde. Durant son périple, il découvre les particularités de la cité : chaque habitant est associé à un élément (la terre, l’eau, le vent ou le feu) et apprend à en maîtriser les pouvoirs grâce à un objet symbolique appelé carystel.

Pour lire la suite: https://le-carnet-et-les-instants.net/2021/04/06/streel-anienda/

Partager sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.