Caraïbes amères (Vinciane Moeschler)

Caraïbes amères (Vinciane Moeschler)

Caraïbes amères est le deuxième roman pour la jeunesse de Vinciane Moeschler (après À corps parfait), qui nous fait découvrir ici le récit d’un voyage en République Dominicaine à travers le regard de Sacha, quinze ans. Après avoir obtenu un nouvel emploi de journaliste pour une durée de deux ans, le père de Sacha emménage avec femme, enfants et animaux de compagnie de l’autre côté de l’Atlantique avec l’idéal du touriste.

Arrivée sur place, la petite famille déchante : pannes d’électricité, colonies de cafards, chaleur étouffante, bruit, pollution et rues dévastées par le dernier cyclone sont désormais le lot de la vie quotidienne.

De son côté, Sacha est arrivé sur l’île paradisiaque avec les pieds de plomb. Quitter le bitume parisien et ses amis pour se retrouver seul en tête à tête avec sa mère n’était pas vraiment prévu au programme. Au début, c’est avec un certain manque d’entrain qu’il tente de se faire de nouveaux amis, mais très vite, il se rend compte que ses nouvelles relations sont mal vues par les expats. C’est qu’il sympathise avec le fils d’un concierge et une muchacha, entendez une bonne, ce qui est loin d’être conforme au clivage entre les riches et les pauvres.

Pour lire la suite: https://le-carnet-et-les-instants.net/2022/03/23/moeschler-caraibes-ameres/

Partager sur vos réseaux sociaux
Les commentaires sont clos.